S’exprimant à l’issue de la rencontre, le sélectionneur national, Jorge Vilda, n’a pas caché sa joie et son optimisme quant à la suite de la compétition.
La victoire contre la RD Congo redonne confiance à l’équipe nationale féminine du Maroc pour poursuivre l’aventure à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), a affirmé, le coach espagnol Jorge Vilda.
Ce dernier a estimé que le plus important est que nous avons réussi à marquer et l’équipe a été également bonne en défense, mettant l’accent sur la transformation de l’équipe de la RD Congo par rapport à son match perdu contre le Sénégal (4-0). «Nous avons décroché une victoire qui est importante et nous allons poursuivre sur cette trajectoire face au Sénégal», a-t-il assuré, ajoutant qu’après avoir encaissé un premier but «nous avons effectué des ajustements tactiques pour être plus rapides et atteindre la surface de réparation et je pense que le résultat est justifié, vu les nombreuses occasions créées».
Et de rappeler : «Il nous reste deux jours pour le match décisif de la phase de groupes contre le Sénégal» assurant que l’objectif est de chercher la victoire pour terminer en tête du groupe, même si le prochain adversaire est solide. La capitaine de l’équipe nationale, Ghizlane Chebbak, désignée meilleure joueuse du match, a indiqué qu’«avant le début de la compétition, nous savions que les matchs allaient être difficiles, mais nous nous sommes rattrapées grâce au mental et à la combativité des joueuses».
Chebbak, qui a signé un hat-trick lors de ce match, a relevé que «mon premier objectif est de donner une valeur ajoutée au groupe et celle qui concrétise et marque ne fait que compléter le travail des autres joueuses », précisant que «le but aujourd’hui était de gagner les trois points de la victoire, mais le plus important est que nous avons montré que nous pouvons revenir dans le match à n’importe quel moment».
Pour sa part, le sélectionneur de la RD Congo, Hervé Happy Tchankou, a exprimé sa déception de la défaite, «même si nous avons fait une très bonne entame, des erreurs individuelles nous ont coûté cher».
Il a estimé que «le match a été à notre portée, mais le score a été sévère car nous pouvions mieux faire», relevant qu’il est important de gagner le troisième et dernier match contre la Zambie.