Ismail Bouazar
Casablanca s’apprête à accueillir la première édition du Casablanca Music Week (CMW), un festival musical multidisciplinaire qui se tiendra du 20 au 29 juin à La Casablancaise. Plus de 10 000 festivaliers sont attendus chaque jour.
Organisé par NRJ Maroc, ce festival vise à célébrer la créativité et la diversité culturelle de la métropole à travers une programmation mêlant musique, cinéma, gaming, sport et conférences.
Hakim Chagraoui, fondateur et directeur artistique du CMW, a déclaré que l’événement ambitionne de devenir une plateforme culturelle pérenne pour Casablanca, valorisant la jeunesse et les talents locaux et internationaux.
Mohamed Jaouahri, directeur général de Casa Events et Animation, a souligné l’importance du festival dans la transformation culturelle urbaine, tandis que Benaissa Boujnouni, directeur régional de la SONARGES, a mis en avant le rôle de La Casablancaise comme espace polyvalent pour la jeunesse et la culture.
Le CMW proposera des concerts avec des artistes de renom tels que Jason Derulo, Gims, Mary J. Blige, Hussain Al Jasmi et Hoba Hoba Spirit, ainsi que des projections de films, des compétitions de gaming et des activités sportives.
Le festival inclura aussi des conférences sur les industries créatives et un village avec des stands de restauration et des animations.
Les billets sont disponibles sur webook.com et guichet.com, avec différentes formules d’accès.