Tragique accident de la double championne olympique Laura Dahlmeier – Aujourd’hui le Maroc

Tragique accident de la double championne olympique Laura Dahlmeier – Aujourd’hui le Maroc

Une équipe internationale d’alpinistes tente depuis mercredi de secourir l’ex-biathlète allemande Laura Dahlmeier, «grièvement blessée» et qui ne donnait «pas de signe de vie» après un accident de haute montagne au Pakistan survenu lundi.

Partie en binôme pour une expédition d’alpinisme sur le pic Laila, une montagne de la chaîne du Karakoram (nord) culminant à un peu plus de 6.000 m d’altitude, l’athlète âgée de 31 ans a été prise lundi à la mi-journée «dans une chute de pierres», avait indiqué son entourage. Mais en raison de l’isolement de la zone, à environ 5.700 m d’altitude, un hélicoptère de sauvetage n’a pu survoler le lieu de l’accident que mardi, sans atteindre la jeune femme.

Les secours ont constaté à cette occasion que Laura Dahlmeier était «a minima grièvement blessée» et ne «donnait pas de signe de vie». En raison de «conditions extrêmement difficiles à une telle altitude», «un sauvetage par hélicoptère a été exclu», a indiqué à l’AFP Areeb Ahmed Mukhtar, haut responsable local. Il a précisé que l’opération de sauvetage pour atteindre le site serait donc «lancée par voie terrestre par une équipe internationale d’alpinistes».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *