Le cycliste marocain Youssef Bdadou, du club Al Salam Sport d’Arabie saoudite, a été sacré vainqueur de la troisième édition du Tour cycliste international du Nord, qui a pris fin samedi à Ouezzane.
Bien qu’il ait terminé deuxième lors de la dernière étape, le cycliste Youssef Bdadou a réussi à décrocher le maillot jaune, grâce à une performance chronométrique remarquable et une maîtrise des étapes reliant Chefchaouen à Ouezzane sur une distance de 103,2 km.
Youssef Bdadou a remporté le maillot jaune et le titre aux dépens de Driss El Alouani, de la ligue régionale de Fès-Meknès, qui a réussi à préserver le maillot vert du meilleur jeune cycliste, tandis que Kamal Mahroug, de la ligue régionale de Souss-Massa, a conservé le maillot à pois récompensant le meilleur grimpeur.
La dernière étape du tour a connu la participation de 65 cyclistes représentant 14 équipes, dont 10 sélectionnées parmi les ligues régionales affiliées à la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), et 4 équipes venues d’Arabe saoudite, de France, des Pays-Bas et du Luxembourg.
Ainsi, Duval Gwendy, du club France Défense, a remporté la dernière étape du tour, suivi de Youssef Bdadou, et de Jules De Cock, du Global cycling team.