Très attendue, la nouvelle liste du sélectionneur national Walid Regragui a été dévoilée jeudi pour le compte des deux prochaines confrontations des Lions de l’Atlas rentrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Quelques jours seulement nous séparent du prochain rassemblement de la sélection nationale. Jeudi, le coach national Walid Regragui a tenu une conférence de presse au complexe Mohammed VI de football de Salé où il a dévoilé la liste des joueurs qui seront retenus pour cette trêve internationale pour le compte de la 7ème journée.
Une trêve qui sera marquée par la tenue de deux matchs importants et décisifs. La première rencontre se jouera au nouveau stade Prince Moulay Abdellah de Rabat face au Niger vendredi 5 septembre alors que la seconde rencontre est prévue trois jours plus tard en Zambie contre les Chipolopolos.
La sélection nationale occupe la tête du groupe E avec un total de 15 points obtenus en 5 victoires, devançant la Tanzanie (2è/9 pts) et la Zambie (3è/6 pts). Le Niger est quatrième avec 6 unités.
Neuf équipes africaines sont assurées de disputer la phase finale du Mondial. Une autre participera au tournoi de barrage de la FIFA.
La liste n’a pas connu de véritables changement si ce n’est l’appel en renfort de nouveaux profils à l’instar de Neil El Aynaoui de l’AS Rome, Souffian El Karouani du FC Utrecht et de Mehdi Al Harrar du Raja Casablanca.
Voici la liste complète des Lions convoqués :
Gardiens de but : Yassine Bounou, Munir Mohamedi, El Mehdi Al Harrar
Défenseurs : Achraf Hakimi, Omar El Hilali, Mohamed Chibil, Jawad El Yamiq, Achraf Dari, Youssef Belammari, Souffian El Karouani, Adam Masina, Nayef Aguerd
Milieux de terrain : Sofyan Amrabat, Bilal El Khannouss, Ismael Saibari, Azzedine Ounahi, Oussama El Azzouzi, Neil El Aynaoui, Eliesse Ben Seghir
Attaquants : Brahim Diaz, Maroan Sanadi, Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Hamza Igamane, Ilias Akhommach, Amine Adli, Chemsdine Talbi.