Première journée intense sous le signe du haut niveau – Aujourd’hui le Maroc

Première journée intense sous le signe du haut niveau – Aujourd’hui le Maroc

Le coup d’envoi de la 20ème édition de la Coupe du Trône a été donné mardi sur le parcours plus que centenaire du Royal Country Club de Tanger, désigné pour accueillir cette édition anniversaire.

Premier golf du bassin méditerranéen, classé patrimoine national depuis 2018, le RCCT incarne une mémoire vivante du golf marocain, entre élégance historique et technicité contemporaine. Il offre cette année un terrain de jeu stratégique, à la hauteur des ambitions des douze clubs en lice. La compétition a démarré dans des conditions climatiques venteuses malgré un ciel dégagé. La première journée a confirmé les attentes avec un niveau de jeu relevé. Un duel s’installe déjà entre les locaux du Royal Country Club de Tanger et les tenants du titre du Royal Golf Dar Es Salam, tous deux en tête du classement provisoire avec un score collectif de -2.

La journée a également été marquée par la présence sur le parcours de quatre joueuses et joueurs classés dans le top 300 du World Amateur Golf Ranking : Adam Bresnu, Sofia Cherif Essakali, Ayoub Razine et Ahmed Essalmi. Leur engagement donne à cette édition une dimension internationale, à l’image des ambitions de la FRMG. Côté performances individuelles, huit cartes sous le par ont été enregistrées, illustrant l’intensité technique de cette première phase — bien que seul le score par équipe compte pour le classement officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *