Nomination
La Fédération togolaise de football (FTF) a annoncé, jeudi, la nomination du technicien français, Patrice Neveu, en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Togo.
La FTF a indiqué dans un communiqué que «ce choix est le résultat d’une consultation de plusieurs profils disposant de solides expériences dans le milieu du football de haut niveau», ajoutant que tout au long de ce processus, les critères de compétence, d’expérience et de vision stratégique ont été au cœur de l’évaluation des profils.
Et de poursuivre que le choix de M. Neveu s’explique par «ses compétences techniques et tactiques, sa longue et riche expérience du haut niveau et sa fine connaissance de l’environnement du football africain».
Cette procédure menée par la FTF en collaboration avec le ministère délégué chargé de la jeunesse et des sports «reflète la volonté commune des instances sportives et des pouvoirs publics de doter les Eperviers d’un encadrement technique de très haut niveau, à même de relever les défis qui attendent la sélection nationale sur la scène africaine et internationale», souligne le communiqué.
Le nouveau sélectionneur national est attendu à Lomé dans les prochains jours, afin de finaliser les termes de son contrat, précise la FTF, relevant que des informations complémentaires sur son profil et sa prise de fonctions officielle seront communiquées dès l’achèvement de ces formalités.
Entraîneur depuis plus de 35 ans, Patrice Neveu a notamment été sélectionneur de la Guinée, de la République démocratique du Congo (RDC), de la Mauritanie et du Gabon.









