Marseille, réduit à dix, a subi une défaite frustrante (2-1) sur la pelouse du Sporting Portugal mercredi pour la troisième journée de la Ligue des champions, où Monaco a été accroché par Tottenham (0-0) alors que Liverpool s’est relancé à Francfort (5-1) dans une soirée riche en buts.
Bien lancés par Paixao (1-0), les Phocéens ont mené avant de voir le cours du jeu se renverser peu avant la pause. Réduits à dix par l’exclusion d’Emerson pour simulation en fin de première période, les hommes de Roberto De Zerbi ont subi les assauts du club lisboète.
Les Marseillais ont cédé une première fois sur une frappe de Catamo (69ème) puis sur un tir d’Alisson Santos (86ème), détourné par Pavard, lors d’une fin de match décousue. L’OM est désormais 18ème de la phase de ligue, après avoir corrigé un Ajax faiblard (4-0) et encaissé une courte défaite contre le Real Madrid (2-1).
Monaco a été neutralisé mercredi au stade Louis-II par Tottenham pour la première de Sébastien Pocognoli sur le banc monégasque en Ligue des champions.
Arrivé en Principauté il y a dix jours pour remplacer Adi Hütter, l’entraîneur belge a assuré l’essentiel face au club londonien, finaliste de la compétition en 2019 et tenant du titre de la Ligue Europa. Les Monégasques, qui avaient débuté leur campagne européenne par une claque à Bruges (4-1) puis un nul miraculeux contre Manchester City (2-2), enchaînent un cinquième match sans victoire (nuls contre Angers, Nice, City, Tottenham, défaite à Lorient) et ne comptabilisent que deux points en C1 (27ème).









