Premier League
Liverpool a enregistré sa deuxième victoire en autant de journées de Premier League, lundi soir à Newcastle (3-2). Les Magpies, réduits à dix avant la pause, ont été plus intenses et dominateurs, mais les Reds ont arraché leur succès à 90e+10.
Liverpool, en supériorité numérique toute la seconde période, s’est fait peur mais a arraché la victoire à la dernière minute contre Newcastle (3-2) dans un match fou en clôture de la deuxième journée de Premier League.
Après avoir mené 2-0, puis vu les Magpies, à 10 contre 11, revenir à 2-2 à la 88e minute, les Reds ont repris l’avantage à la dernière minute des onze du temps additionnel grâce à son tout jeune Rio Ngumoha, qui fêtera ses 17 ans vendredi (3-2, 90e+10). Les «Reds» sont troisièmes, à égalité avec Arsenal et Tottenham.
Bousculé pendant une bonne demi-heure par Newcastle, Liverpool avait ouvert le score contre le cours de jeu grâce à une frappe ras de terre de Ryan Gravenberch (35e) avant de doubler la mise par Hugo Ekitike (2-0, 46e) vingt secondes après la pause. Anthony Gordon avait été exclu pour une grosse semelle sur la cheville de Virgil van Dijk en toute fin de première période (45e+3). Mené de deux buts et avec un joueur de moins, Newcastle est revenu dans le match sur une tête de Bruno Guimaraes (2-1, 57e) puis a égalisé par William Osula (2-2, 88e), mais reste dans le bas du classement avec un seul point inscrit cette saison.