Triathlon
Sous l’égide de la wilaya d’Agadir Sous Massa se tiendra la première édition de l’Ironman 70.3 Agadir, l’un des événements les plus prisés au monde. Une belle occasion pour promouvoir notamment la Coupe d’Afrique et la Coupe du monde.
Le Royaume du Maroc, terre d’accueil, de culture et de sport, les participants provenant des quatre coins du globe, 40 pays à ce jour, n’auront qu’une hâte, combiner le triple effort en profitant de la richesse touristique de la région du Souss. La devise d’Ironman «Anything is possible» résonnera à nouveau au Royaume et cette fois-ci dans l’emblématique ville d’Agadir entre l’océan Atlantique et les montagnes de l’Atlas. L’Ironman 70.3 : c’est 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied, une occasion inédite de découvrir différemment la ville d’Agadir et sa région. Agadir est une destination idéale avec une météo idéale pour la fin octobre, oscillant entre 20 et 25 degrés.
Des événements annexes seront organisés la veille de la course principale, de manière à inclure les accompagnateurs dans l’événement et impliquer les résidents désireux de prendre part à cette grande célébration avec notamment la course Ironkids réservée aux enfants de 7 à 14 ans, une course annexe de 5km se tiendra et la Fun Run en hommage aux femmes atteintes de cancer de sein. Enfin, l’Ironman 70.3 Agadir délivrera 60 places qualificatives pour les Championnats du monde Ironman 70.3 Nice en France , le 12 septembre 2026.









