L’événement franchit un cap majeur et devient international – Aujourd’hui le Maroc

L’événement franchit un cap majeur et devient international – Aujourd’hui le Maroc

Sport en entreprise
La 5ème édition des Jeux marocains du sport en entreprise (JMSE) se tiendra à Casablanca du 5 au 7 juin 2026, marquant un tournant décisif dans l’histoire de cet événement qui s’ouvre pour la première fois à l’international.

Casablanca s’apprête à vibrer au rythme du sport corporate mondial. Du 5 au 7 juin 2026, la capitale économique accueillera la 5ème édition des Jeux marocains du sport en entreprise (JMSE).
Cet événement constitue désormais un rendez-vous incontournable pour les entreprises marocaines et internationales qui placent le bien-être, la cohésion et la performance au cœur de leur culture, indique un communiqué des organisateurs.
Organisée sous l’égide de la CGEM et de la Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS), cette nouvelle édition s’annonce d’une ampleur inédite avec plus de 3.000 participants, mais aussi 100 entreprises engagées, 15 disciplines sportives et une ouverture affirmée vers l’international basée sur des équipes issues de 15 pays, précise la même source. Et d’ajouter qu’il s’agit d’un tournant majeur qui accompagne l’intégration officielle des JMSE au sein des ADCS Corporate Games, l’un des plus grands événements multisports dédiés aux organisations professionnelles à travers le monde. «Les JMSE s’inscrivent pleinement dans la dynamique des ADCS Corporate Games, qui font du sport un levier de bien-être, de cohésion et de performance durable au sein des entreprises. Cette 5ème édition illustre notre volonté de connecter les collaborateurs marocains à une expérience sportive internationale porteuse de sens et d’impact», souligne Mehdi Sekkouri, directeur général de STADIA, cité dans le communiqué.
Plus qu’un défi sportif, les JMSE 2026 se veulent un espace d’échanges humains, interculturels et professionnels. Entre compétitions accessibles à tous les niveaux, moments de partage, rencontres thématiques sur le sport en entreprise et opportunités de networking, l’événement ambitionne de faire de Casablanca un véritable hub du sport corporate international.
«L’intégration des JMSE aux ADCS Corporate Games marque un tournant stratégique. Au-delà de la compétition, nous proposons une plateforme unique de rencontres, de networking et d’échanges entre entreprises du monde entier, positionnant Casablanca et le Maroc comme un hub du sport en entreprise à l’échelle internationale», affirme Youssef Boujlid, directeur général d’Olive Agency.
Portés par Stadia et Olive Agency, les JMSE 2026 renforcent ainsi leur position en tant qu’outil stratégique de marque employeur, un catalyseur de cohésion interne et un moteur de performance durable pour les organisations. L’édition 2026 s’annonce encore plus ambitieuse, encore plus ouverte et encore plus fédératrice. Les participants auront l’embarras du choix parmi 15 disciplines sportives, conçues pour plaire à un large éventail de talents et d’intérêts, à savoir baby-foot, basket à 3, billard, bras de fer, échecs, E-Sport (FC25 & PubG), fléchettes, foot à 5, padel, running, tennis, tennis de table et volley à 3.
En s’ouvrant à la scène internationale, cette 5ème édition place le Maroc sur l’échiquier mondial du sport en entreprise. C’est une opportunité stratégique pour le Royaume de s’affirmer dans ce domaine, de renforcer son attractivité en tant que destination d’affaires et de sport, et de démontrer son engagement envers des pratiques professionnelles modernes et axées sur le capital humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *