Les champions marocains se distinguent à M’diq – Aujourd’hui le Maroc

Les champions marocains se distinguent à M’diq – Aujourd’hui le Maroc

Les champions marocains se sont distingués lors de la 20e édition de la Semaine nautique internationale de M’diq (SNIM), en raflant la majorité des prix dans diverses catégories de cette compétition, qui a pris fin dimanche.

Les concurrents marocains ont récolté 19 médailles, dont six d’or et sept d’argent, au terme de cette compétition, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, par le Royal Yacht Club de M’diq, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports et la préfecture de M’diq-Fnideq, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de voile.
Ainsi, Yassine El Wafi du Club Dalia Sports Nautiques a remporté l’or en Optimist « Overall », Mohamed Abbad de la Marine Royale l’or en Optimist catégorie «Junior», Ouiam Douaoui du Club Dalia Sports Nautiques l’or en Optimist «féminine», Mohamed Dadach du Club Royal Nautique de M’diq et champion d’Afrique en Optimist l’or en ILCA-4, Abderrazak El Moustatir l’or en ILCA-6, tandis qu’Ilias Kharbouch a décroché l’or en ILCA-7. La cérémonie de clôture a vu la remise du Trophée de la Coupe du Trône des bateaux transcontinentaux, remporté par l’Espagnol Manuel Bravo, devant le Marocain Adil El Moudni.

Elle a également été marquée par la signature d’une convention de partenariat entre la Fédération royale marocaine de voile, le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, et le Club Royal Nautique de M’diq, dans le but d’augmenter le nombre de pratiquants de ce sport, ainsi que de contribuer à la découverte de nouveaux champions dans ce sport olympique.
Cette édition, qui s’est déroulée sur cinq jours, a vu la participation de noms et de clubs prestigieux dans le monde de la voile, représentant six pays étrangers, à savoir l’Espagne, l’Italie, les Émirats Arabes Unis, la Tunisie, l’Egypte et le Sénégal, ainsi que le Maroc, représenté par sept clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *