Cette nouvelle édition s’articulera autour de trois grandes thématiques porteuses de sens : la transmission du surf aux jeunes générations, la valorisation du rôle des femmes dans l’écosystème surf et la protection du littoral et des fonds marins.
Anchor Point n’est plus à présenter. Ce spot mythique de Taghazout s’apprête à se transformer en un hub international rassemblant près de 80 exposants, 4 tour-opérateurs internationaux, plusieurs dizaines d’hébergements surf et plus de 40.000 visiteurs. L’occasion ? Le retour du Taghazout Surf Expo (TSE) qui célèbre sa 4ème édition. Cette année, la dimension mondiale du salon est renforcée par la participation de délégations officielles venues du Chili, d’Australie et de Wallonie-Bruxelles International. Ces partenariats illustrent la volonté du TSE de fédérer les énergies internationales pour enrichir les échanges et accélérer la structuration de la filière surf.
En effet, il n’a fallu à TSE que quelques éditions pour pouvoir s’imposer aujourd’hui comme un événement de surf de référence au Maroc, en Afrique et à l’international. Avec une nouvelle édition riche en couleurs, l’événement confirme sa position en tant que premier salon professionnel du surf en Afrique et deuxième au monde. Il s’impose actuellement comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur, les passionnés de glisse, les acteurs du tourisme et les porteurs d’initiatives durables.
Cette nouvelle édition, attendue du 23 au 26 octobre 2025, s’articulera autour de trois grandes thématiques porteuses de sens : la transmission du surf aux jeunes générations, la valorisation du rôle des femmes dans l’écosystème surf et la protection du littoral et des fonds marins dans une perspective de développement durable. Ces axes guideront l’ensemble de la programmation, des temps forts scientifiques aux ateliers de terrain, en passant par les échanges professionnels et moments de partage.
Au cœur de l’événement, l’espace salon réunira près de 100 exposants représentant la diversité et la vitalité du secteur. Sur un village éphémère de 4.000 m2, équipementiers, marques de vêtements et accessoires de surf, artisans shapers, écoles de surf, camps de surf, agences de voyages, hébergeurs et associations se chargeront de drainer encore du monde.
Plus de 40.000 visiteurs sont attendus, confirmant l’attractivité croissante du salon et l’intérêt qu’il suscite, tant au Maroc qu’à l’international.
Des rencontres «Share My Experience» viendront enrichir les échanges avec des figures emblématiques du surf, tandis qu’un speed meeting facilitera les connexions entre tour-opérateurs et surf camps de la région.
Côté contenus, le programme scientifique mettra en lumière les enjeux du territoire avec une table ronde intitulée «Surf, littoral et économie bleue : Villes et villages surf Maroc», et deux ateliers consacrés à la diversification de l’hébergement et à l’approche genre dans la pratique et les métiers du surf à Taghazout et Tamraght. La Fédération royale marocaine de surf propose également des master class thématiques, ouvertes aux professionnels comme aux pratiquants.
Enfin, fidèle à son esprit convivial et fédérateur, le Taghazout Surf Expo proposera chaque soir une programmation musicale en accès libre : concerts et DJ sets gratuits viendront rythmer les soirées dans une ambiance festive, ouverte à tous.
Depuis sa création, les organisateurs tiennent à souligner que le salon a su marquer le territoire par son dynamisme, ses retombées économiques et médiatiques et son rôle structurant dans la filière. Cette 4ème édition marque un tournant : celui de la maturité d’un événement qui allie expertise, énergie collective et engagement pour un surf marocain durable et inclusif.









