A l’approche du coup d’envoi des championnats européens, les clubs peaufinent leurs préparations notamment en s’attachant les services de nouvelles recrues.
Le PSG s’est engagé avec le défenseur ukrainien Illia Zabarnyi pour un contrat de cinq saisons, en provenance de Bournemouth (Premier League), a annoncé mardi le club parisien.
Le joueur de 22 ans, dont le montant du transfert avoisine 63 millions d’euros, rejoint ainsi le top 10 des défenseurs les plus chers au monde.
«Le PSG est ravi d’accueillir Illia Zabarnyi. Le défenseur central qui portera le numéro 6 devient le premier joueur ukrainien de l’histoire du club», écrit le champion d’Europe sur son site web.
C’est à l’Académie des jeunes du Dynamo Kiev, le club de sa ville natale, que Zabarnyi a fait ses premiers débuts sous la supervision de Serhiy Bezhenar et Artem Yashkin.
Sa première apparition au niveau professionnel remonte à septembre 2020, lors d’un match du championnat ukrainien contre le Desna Tchernihiv.
Il a remporté le championnat, la Coupe et la Supercoupe d’Ukraine avec le Dynamo, faisant preuve d’une grande capacité à lire le jeu et dans les duels.
Il rejoint en janvier 2023 le club anglais de Bournemouth où il a accumulé 37 rencontres disputées en Premier League et remporté le prix de Joueur de la saison décerné par les supporters de l’équipe.
Pour sa part, l’Atlético Madrid a annoncé lundi l’arrivée de l’attaquant italien Giacomo Raspadori en provenance de Naples, sa septième recrue du mercato estival.
L’international de 25 ans, champion d’Europe 2020 avec l’Italie et double champion d’Italie avec Naples, a signé un contrat de cinq ans pour un montant estimé à plus de 20 millions d’euros, selon la presse espagnole.
Polyvalent, capable de jouer sur un côté ou en soutien de l’avant-centre, Raspadori vient étoffer un secteur offensif des Colchoneros, qui ont déjà dépensé près de 175 millions d’euros cet été.
L’Italien devrait être la doublure du Français Antoine Griezmann, prolongé en juin jusqu’en 2027.