L’Angleterre conserve sa couronne en battant l’Espagne – Aujourd’hui le Maroc

L’Angleterre conserve sa couronne en battant l’Espagne – Aujourd’hui le Maroc

Football féminin
Les Anglaises ont renversé dimanche en finale de l’Euro les Espagnoles, championnes du monde en titre, et conservé leur couronne de reines d’Europe grâce à leur héroïne Chloe Kelly (1-1, tab 3-1), auteure du tir au but vainqueur.

A Bâle, le bonheur et l’émotion des Lionesses étaient immenses, à l’image des larmes de la jeune Michelle Agyemang (19 ans) ou celles de l’ancienne Lucy Bronze (33 ans), et de la danse de Sarina Wiegman.
Comme chez elles à Wembley en 2022 et comme en quart et en demi-finale cette année, elles ont attendu la fin du temps réglementaire pour rester sur le toit de l’Europe, au terme d’un match intense de bout à bout.
Grâce à leur gardienne Hannah Hampton, qui a arrêté deux tirs (ceux de Bonmati et de Caldentey), et aux buteuses Alex Greenwood, Niamh Charles, et bien sûr Chloe Kelly, elles restent championnes d’Europe, malgré deux arrêts de Cata Coll sur Beth Mead et Leah Williamson.

Cette finale a été à l’image du tournoi des Anglaises: elles ont attendu d’être menées pour montrer leur visage de combattantes.
Par ailleurs, avec 29 des 31 matchs à guichets fermés, près de 657.300 spectateurs sur l’ensemble du tournoi, l’Euro-2025 a battu le record de public pour cette compétition.
Beaucoup de rencontres se sont jouées après le temps réglementaire, voire aux tirs au but et le record de buts de 2022 a été battu au stade des quarts de finale avec 106 réalisations (95 en 2022).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *