L’Anglais Graham Potter, nouveau sélectionneur de la Suède – Aujourd’hui le Maroc

L’Anglais Graham Potter, nouveau sélectionneur de la Suède – Aujourd’hui le Maroc

Nomination
L’Anglais Graham Potter a été nommé sélectionneur de la Suède, moins d’une semaine après le limogeage de Jon Dahl Tomasson suite à trois défaites consécutives lors des éliminatoires du Mondial -2026, a annoncé lundi la Fédération suédoise.
Pour ses derniers matchs de qualifications, la fédération de Suède a donc décidé de nommer Graham Potter au poste vacant. «L’objectif est de créer les conditions optimales pour atteindre la Coupe du monde à l’été 2026», a indiqué la fédération dans un communiqué.
Le contrat avec Potter couvre la période des matchs de qualifications restant à disputer, contre la Suisse et la Slovénie en novembre, ainsi qu’un éventuel barrage en mars, a précisé la fédération suédoise, faisant savoir qu’il sera automatiquement prolongé jusqu’à la Coupe du monde si la Suède se qualifie.

Jon Dahl Tomasson a été démis de ses fonctions le 14 octobre au lendemain de la défaite de la Suède face au Kosovo (1-0), la troisième d’une campagne de qualifications désastreuse. Avec un seul point pris en quatre matchs, la Suède pointe à la dernière place du groupe B et ne possède plus qu’une mince chance d’accéder aux barrages pour tenter de se qualifier pour le Mondial-2026.
Graham Potter, 50 ans, a dirigé l’équipe suédoise Östersunds FK entre 2011 et 2018. Il a depuis entraîné Swansea City, Brighton & Hove Albion, Chelsea et West Ham.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *