Course
Le Trail Lac Lalla Takerkoust a célébré sa 8ème édition dimanche, confirmant son statut de rendez-vous incontournable pour l’ouverture de la saison de trail au Maroc.
Cette 8ème édition du Trail Lac Lalla Takerkoust, organisée par l’association Trail Maroc, a rassemblé plus de 1.100 coureurs venus de 20 nations à travers le monde, dont le Canada, les États-Unis, la France, le Maroc, l’Algérie, le Japon, la Chine et l’Argentine. Cet événement confirme une fois de plus la place grandissante du Maroc sur la carte internationale du trail et du running.
La journée phare du dimanche 15 février a vu s’élancer les coureurs sur trois parcours techniques et panoramiques avec d’abord le marathon. L’épreuve reine a connu la victoire de Youssef Roumani (Maroc) et Justine Leclerc (France), auteurs de performances remarquables sur un parcours exigeant. En semi-marathon, un format très plébiscité, c’est Elbouzyry Bourhim (Maroc) et Corinna Hobbs (États-Unis) qui se sont illustrés. Dans l’épreuve du 10 km, El Kadiri Ayoub et Hasnae Brou (Maroc) ont été les premiers à boucler la distance.
Le trail a également été l’occasion d’initiatives responsables avec une action de ramassage des déchets tout au long du parcours, sensibilisant coureurs et visiteurs à la protection de l’environnement et à la préservation des espaces naturels autour du lac. Pour les plus jeunes, la Kids Trail a permis à de nombreux enfants de participer à une course de 3 km, favorisant la découverte du sport, l’esprit de compétition saine et le plaisir de la course en plein air.









