La FIFA inaugure son premier bureau régional en Afrique du Nord à Rabat – Aujourd’hui le Maroc

La FIFA inaugure son premier bureau régional en Afrique du Nord à Rabat – Aujourd’hui le Maroc

En marge de la finale tenue samedi à Rabat opposant le Maroc au Nigeria, la FIFA procédera à l’inauguration officielle de son premier bureau régional en Afrique du Nord.


La Fédération internationale de football (FIFA) s’apprête à inaugurer son premier bureau régional en Afrique du Nord, un événement stratégique qui aura lieu ce samedi à Rabat. L’ouverture officielle de ce bureau sera présidée par Gianni Infantino, président de la FIFA.
Un timing symbolique dans un pays désormais incontournable sur la scène africaine et dans l’échiquier de la FIFA. Ce double événement réunira d’importantes personnalités du football mondial, ainsi que des représentants de plusieurs fédérations africaines, venues assister à ce moment historique pour le football continental.

Implanté à proximité immédiate du Complexe Mohammed VI de Football à Maâmora, ce nouveau bureau marque une étape importante dans la politique d’expansion du siège mondial du football sur le continent africain. Il vise à renforcer la coordination, l’accompagnement des fédérations nationales et le développement des projets sportifs en Afrique du Nord.

Arrivé au Maroc le 19 juillet dans le cadre d’une « visite privée », Gianni Infantino a été accueilli par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et membre du Conseil de la FIFA, accompagné de responsables fédéraux. La mise en place de ce bureau régional avait fait l’objet d’un protocole d’accord signé en décembre dernier à Marrakech, en marge de la cérémonie des CAF Awards, en présence de Gianni Infantino, Fouzi Lekjaa, du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch et de Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football.
Le bureau de Rabat rejoint ainsi le réseau mondial des antennes régionales de la FIFA, déjà implantées à Dakar, Brazzaville, Kigali et Johannesburg sur le continent, mais aussi à Paris, Zurich, Dubaï, New Delhi, Kuala Lumpur, Auckland, Asunción et Panama City.
Cette inauguration est un témoignage de la confiance placée au Maroc par la FIFA et confirme son choix stratégique de Rabat comme hub footballistique régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *