La CAF accueille l’atelier stratégique CAF Impact à Kampala – Aujourd’hui le Maroc

La CAF accueille l’atelier stratégique CAF Impact à Kampala – Aujourd’hui le Maroc

Rencontre
La Confédération africaine de football (CAF) accueille l’atelier inaugural de la table ronde stratégique du programme CAF Impact du 24 au 29 août 2025 en marge du Championnat d’Afrique des Nations à Kampala, en Ouganda et à Nairobi au Kenya.

Le programme Impact de la CAF est une initiative de la CAF visant à améliorer la transparence et la responsabilité dans l’utilisation des fonds de développement de la CAF, à soutenir les associations membres et à assurer la croissance durable et la compétitivité mondiale du football africain.
Pour la première fois, la CAF réunira les 54 présidents des associations membres ainsi que leurs secrétaires généraux pour un atelier pratique visant à renforcer la gouvernance financière, à promouvoir les compétitions pour les jeunes et à mener des initiatives de sensibilisation communautaire efficaces.
Sarah Mukuna, directrice des associations membres de la CAF, a déclaré : « Cet atelier CAF Impact est le premier du genre. Il réunit les présidents et leurs équipes administratives pour travailler concrètement au renforcement de la gouvernance et de l’impact. Il reflète l’engagement de la CAF à doter nos dirigeants des outils nécessaires pour rendre le football africain compétitif et autonome à l’échelle mondiale.»
Les sessions CAF Impact, organisées en trois groupes, fourniront des conseils pratiques sur les objectifs du programme, les droits et devoirs des associations membres, les contributions financières et les rapports, ainsi que les garanties pour empêcher l’utilisation abusive des fonds CAF Impact.
L’atelier stratégique Impact de la CAF renforcera la collaboration entre les 54 associations membres de la CAF, renforcera la gouvernance financière et soulignera un engagement commun à faire progresser le football africain sur la scène mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *