A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale n’a pas tari d’éloges sur le travail accompli par les Lionnes de l’Atlas estimant que la discipline tactique, la détermination des joueuses et leur courage ont été les clés de la qualification aux dépens du Ghana.
«Le rythme rapide des Ghanéennes et leur engagement physique intense ont compliqué la tâche de nos joueuses, qui ont réussi quand même à maîtriser la deuxième partie et se créer beaucoup d’occasions de marquer», a-t-il indiqué lors de la conférence de presse. La seule source d’inquiétude lors de cette rencontre, a-t-il fait remarquer, a été la blessure de Fatima Tagnaout, notant que la joueuse effectuera des examens approfondis afin de déterminer la gravité de cette lésion.
De son côté, la joueuse de l’équipe nationale Sakina Ouzraoui, auteure du but de l’égalisation face au Ghana, a reconnu que le match a été difficile, notamment en première période, soulignant que l’équipe a réussi à revenir dans le match.
Selon elle, les joueuses ont commis plusieurs erreurs par rapport aux précédents matches, en raison de la pression et de l’envie de se hisser en finale.
Pour sa part, l’entraîneur du Ghana, Kim Bjorkegren, a indiqué que le match a été très disputé, saluant la prestation de ses joueuses.
Après avoir encensé la bonne organisation de la CAN au Maroc, Bjorkegren a indiqué que la fatigue a impacté le rendement de son équipe, qui a également disputé les prolongations en quart de finale.