Fès accueille la Coupe du monde de football des entreprises – Aujourd’hui le Maroc

Fès accueille la Coupe du monde de football des entreprises – Aujourd’hui le Maroc

7ème édition
La 7è édition de la Coupe du monde de football des entreprises (FIFCO World Corporate Champions Cup) se tiendra du 23 au 26 octobre à Fès, marquant la première organisation de cet événement international sur le continent africain, ont annoncé les organisateurs lundi lors d’une conférence de presse à Casablanca.


Organisée par Smart Sport Consulting, en partenariat avec la Fédération internationale du football corporatif (FIFCO), cette édition, qui se déroulera au Complexe sportif Maracana de Fès, une infrastructure moderne répondant aux standards de la FIFA, rassemblera 20 entreprises venues de plusieurs pays, réparties en deux catégories : 16 équipes dans la tranche des 25 ans et plus, et 8 équipes dans celle des 35 ans et plus.
Le président de la FIFCO, Albert Zbily, a souligné que le choix du Maroc pour abriter cet évènement «traduit la reconnaissance pour un pays qui incarne à la fois hospitalité, excellence organisationnelle et ouverture sur le monde».

«Organiser cette 7è édition au Maroc est une reconnaissance du dynamisme de son écosystème sportif et entrepreneurial», a-t-il affirmé, ajoutant que cette compétition vise à promouvoir le Royaume comme une destination touristique et économique de premier plan, tout en lançant un nouveau hub continental du football corporatif à partir de Fès. De son côté, le président du comité d’organisation local, Otmane Benhlima, a mis en avant les retombées positives attendues du FIFCO World Corporate Champions Cup pour la région Fès-Meknès, tant sur le plan économique que touristique.

«L’événement générera plus de 1.500 nuitées dans les établissements d’hébergement, mobilisera 4 agences de transport et impliquera quelque 40 membres du staff local tout au long de la compétition», a-t-il indiqué, précisant que des excursions touristiques seront également organisées dans la région de Fès afin de faire découvrir la richesse du patrimoine national aux participants étrangers.
Cette édition 2025, qui rassemblera plus de 20 entreprises internationales venues de divers pays, dont le Maroc, les États-Unis, le Brésil, Oman, le Nigeria, la Suisse, l’Inde, la France, le Canada, la Tunisie et le Gabon, illustre la confiance renouvelée de la FIFCO envers le Maroc, reconnu pour sa capacité à accueillir des événements internationaux d’envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *