Clôture des Championnats du monde à Agadir – Aujourd’hui le Maroc

Clôture des Championnats du monde à Agadir – Aujourd’hui le Maroc

Evénement de premier plan
Les Championnats du monde de bodyboard (2026 IBC Morocco World Bodyboard Championship) ont pris fin, mercredi, à la plage d’Anza, au nord d’Agadir.


Au terme de plusieurs jours de compétitions intenses, le Sud-Africain Tristan Roberts a remporté la première place devant le Marocain Badr Eddine Chajri. Les athlètes brésilien, Gabriel Braga, et français, Pierre Louis Costes, ont complété le podium.
Organisé par la Fédération royale marocaine de surf (FRMS), cet événement sportif de premier plan a réuni l’élite mondiale du bodyboard, avec la participation de compétiteurs issus de plusieurs pays.
Dans une déclaration à la MAP, le champion de l’épreuve, Tristan Roberts, s’est dit heureux et fier de décrocher le titre, d’autant plus qu’il prend part depuis quelques années déjà aux compétitions qui se déroulent au Maroc. «Il y a tellement de passion ici pour le bodyboard et le niveau de l’organisation est exceptionnel», s’est-il réjoui. Pour sa part, Badr Eddine Chajri a exprimé son immense joie de remporter la seconde place de cette compétition internationale, soulignant que c’est la première fois de sa carrière qu’il réalise une telle performance.
Il s’agit, a-t-il dit, d’une forte motivation pour continuer à rivaliser lors des prochaines phases de Championnat du monde de bodyboard, avec l’espoir de hisser haut le drapeau marocain.
Cette manifestation a vu la participation outre d’athlètes marocains, de compétiteurs issus de plusieurs pays dont le Chili, le Pérou, le Mexique, les Maldives, le Portugal, la France, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud, le Brésil et l’Australie.
Selon la FRMS, cette manifestation sportive s’inscrit dans le calendrier officiel de l’International Bodyboarding Corporation (IBC), ce qui montre que le choix d’Agadir confirme le potentiel exceptionnel du littoral marocain pour l’accueil de compétitions internationales de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *