CAN de handball Un début sur les chapeaux de roues pour la sélection nationale – Aujourd’hui le Maroc

CAN de handball Un début sur les chapeaux de roues pour la sélection nationale – Aujourd’hui le Maroc

Rwanda
L’équipe nationale marocaine de handball a parfaitement lancé sa campagne au Championnat d’Afrique des Nations de handball au Rwanda, dont les compétitions ont débuté mardi à Kigali, en s’imposant largement face au Bénin sur le score de 52 à 28, en match comptant pour la première journée du groupe D.
La sélection nationale a rapidement pris le contrôle du jeu, terminant la première mi-temps sur un score confortable de 27 à 10 avant de maintenir sa domination en seconde période, confirmant sa supériorité technique et physique, pour s’imposer finalement avec 24 points d’écart.
Le Maroc devait disputer son deuxième match de cette compétition, qui se poursuit jusqu’au 31 janvier, face au Cap-Vert jeudi, avant de conclure la phase de groupes contre le Congo, le 24 courant. Les équipes de la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball sont réparties en quatre groupes de quatre sélections. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale.
Le groupe D comprend le Maroc, le Congo, le Cap-Vert et le Bénin. Le groupe A regroupe le pays hôte Rwanda, ainsi que l’Algérie, le Nigeria et la Zambie. Le groupe B réunit l’Égypte, le Gabon, l’Angola et l’Ouganda, tandis que le groupe C rassemble la Tunisie, le Cameroun, la Guinée et le Kenya.
Les cinq premières équipes de cette édition décrocheront leurs billets pour le Championnat du monde de handball 2027 en Allemagne, promettant une compétition intense jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *