Oum, Fahd Benchemsi et Hamid El Kasri illuminent les nuits du Ramadan 2026 avec des tournées artistiques exceptionnelles au Maroc

Oum, Fahd Benchemsi et Hamid El Kasri illuminent les nuits du Ramadan 2026 avec des tournées artistiques exceptionnelles au Maroc

La scène artistique marocaine se prépare à accueillir une série de concerts musicaux diversifiés pendant le mois de Ramadan 2026, organisés par Vague Prod, une société leader dans la production et l’organisation de concerts et de spectacles comiques. Cette tournée artistique mise sur un mélange entre tradition et modernité, apportant ainsi une touche spirituelle et patrimoniale unique aux nuits du mois sacré de Ramadan, avec une programmation riche qui traversera les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Fès, Oujda et Safi.

La programmation propose au public un voyage dans les univers du patrimoine soufi et gnaoua, où les amateurs de “Tagnaouit” retrouveront le maître Hamid El Kasri lors de trois grandes étapes : débutant à Rabat le 10 mars, puis à Casablanca le 11 mars, pour se terminer à Marrakech le 13 du même mois. Dans le même contexte spirituel, le groupe officiel de la louange et de l’invocation de la méthode qadiriya-bouchaichiya animera quatre soirées de dhikr et de louange, débutant à Casablanca le 6 mars, avant de passer par Fès et Marrakech, pour finir à Oujda le 18 mars.

Sur le rythme du “gnawa” mêlé à des sonorités contemporaines, l’artiste Fahd Benchemsi et son groupe “The Lalla” renoueront avec le public dans une tournée marathonienne qui inclut 8 villes, débutant à Marrakech le 25 février, avant de passer par Agadir, Safi, Casablanca et Rabat, puis de remonter vers le nord, à Tanger, Fès et Oujda.

Dans une atmosphère plus intime, l’artiste Oum se produira pour ses fans lors de trois soirées à Rabat le 2 mars, et à Marrakech les 3 et 4 mars, offrant un mélange musical qui reflète sa carrière unique. Le comédien Mustapha Alioua marquera également sa présence avec ses spectacles à Marrakech et Rabat les 28 février et 10 mars, ravivant ainsi son spectacle dans la ville de Rabat.

À travers cette programmation soigneusement pensée, Vague Prod vise à revivre les nuits ramadanesques et à créer un espace culturel et spirituel pour les familles marocaines dans différentes régions du royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *