Ligue 1
Le club français du Stade Rennais a annoncé lundi le licenciement de son entraîneur principal, Habib Beye, après une série de résultats jugés insuffisants en Ligue 1.
Cette décision intervient au lendemain d’une quatrième défaite consécutive de l’équipe, toutes compétitions confondues, dont celle concédée samedi contre le RC Lens (3-1) lors de la 21è journée.
L’ancien international sénégalais était arrivé au Stade Rennais en janvier 2025 pour contrat courant jusqu’en juin 2026, avec option d’une saison supplémentaire.
«Le Stade Rennais a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal, Habib Beye, et de ses assistants», a affirmé le club breton dans un communiqué officiel, faisant savoir que dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur, les entraînements de l’équipe seront assurés par trois cadres du club. Selon les médias spécialisés de l’Hexagone, la direction du club serait en discussion avec Franck Haise, ancien entraîneur du RC Lens et de l’OGC Nice, pour le nommer comme successeur de Beye.
Sixième de Ligue 1 avec 31 points en 21 matchs (8 victoires, 7 nuls, 6 défaites), Rennes est à 20 points du leader, le Paris-Saint Germain et à 2 points seulement du 8ème au classement (Toulouse).
La Stade Rennais a été éliminé de la Coupe de France après sa défaite en huitièmes de finale devant Monaco sur le score de 3 buts à 0. Malgré une place dans la première moitié du tableau, le manque de régularité a pesé sur les perspectives de qualification européenne, objectif déclaré des dirigeants du club.









