Belle opération du CODM – Aujourd’hui le Maroc

Belle opération du CODM – Aujourd’hui le Maroc

11ème journée
Le COD de Meknès a réalisé la bonne affaire de la 11ème journée de la Botola Pro D1 «Inwi» de football, en battant à domicile le Raja de Casablanca par 1 but à 0, dimanche.


Un résultat peu prévisible a marqué la 11ème journée de la Botola Pro D1 inwi. Le COD Meknès a pris le meilleur sur le Raja de Casablanca. Les locaux ont pris l’avantage à la 71e, sur un but du joueur rajaoui Othmane Chraibi, contre son propre camp.
Au terme de cette victoire, le CODM porte son actif à 19 points de 11 rencontres et rejoint provisoirement le Raja à la troisième place. De son côté, la Renaissance de Zemamra s’est imposée à domicile face à l’Ittihad de Tanger par 1 but à 0. Montassir Lahtimi a inscrit le but de la victoire des locaux à la 37e minute de jeu sur pénalty.
Grâce à cette victoire, la Renaissance de Zemamra compte 11 points de dix rencontres jouées et rejoint provisoirement la RS Berkane à la dixième position. Le club du détroit est huitième avec 12 points, ex aequo avec l’Olympique de Dcheira. Samedi, le Hassania d’Agadir s’est imposé sur la pelouse de l’Union de Touarga par 2 buts à 0, au stade Al Madina à Rabat. Baba Bello Ilou a ouvert le score pour le club soussi à la 73e minute, avant de doubler le score sur pénalty (89e). Le portier de l’UST, Abderrahman El Houasli, a été expulsé pour la faute qui a causé le pénalty.
Grâce à cette victoire, le HUSA, avec 13 points en dix matchs, rejoint le Difaâ d’El Jadida à la sixième place. Le club rbati, lui, est 14e avec sept points.
De son côté, l’Olympique de Dcheira et le FUS de Rabat se sont neutralisés un but partout (1-1), à Agadir.
Le FUS a ouvert le score par le biais de Houdaifa Mehssani (22e), alors que l’OD a égalisé grâce à Yassine Jebrane (45+3e). Le club rbati a été réduit à dix, après l’expulsion de Lamine Diakité à la 32e minute.
Après ce résultat nul, l’Olympique de Dcheira porte son actif à 12 points en 10 matchs et partage la huitième place avec l’Ittihad de Tanger. Le FUS, avec 8 points en 10 rencontres, est désormais 12e, avec le Kawkab de Marrakech, qui a joué neuf matches.
Quatre matches de cette journée ont été reportés en raison des compétitions africaines interclubs. Il s’agit des affiches Renaissance de Berkane/Maghreb de Fès, Kawkab de Marrakech/AS FAR, Union Yaacoub El Mansour/Olympic de Safi et Wydad de Casablanca/Difaâ d’El Jadida.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *