Lancement d’un camp d’entraînement de haut niveau Rabat, capitale du para-athlétisme africain – Aujourd’hui le Maroc

Lancement d’un camp d’entraînement de haut niveau Rabat, capitale du para-athlétisme africain – Aujourd’hui le Maroc

Solidarité paralympique
Un camp d’entraînement et programme de développement des entraîneurs de para-athlétisme de haut niveau est organisé au profit des Comités olympiques africains du 1er au 8 février à Rabat.
Ce camp d’entraînement accueille 26 participants (7 coachs et 19 athlètes) issus du Maroc, du Bénin, du Burkina Faso, du Centre Afrique, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, souligne un communiqué de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap (FRMSPH) qui organise ce rassemblement, en partenariat avec l’International Paralympic Commitee (IPC) dans le cadre du programme «Sport For Mobility».
Tout en notant qu’une attention particulière a été accordée à la participation féminine (50%), la FRMSPH indique que ce camp constitue un véritable espace d’échange d’expertise sur les aspects organisationnels et la gestion des entraînements dans chaque pays.
Les sessions de formation seront animées par des compétences marocaines de haut niveau et consisteront en le renforcement des compétences théoriques et pratiques des participants.
Il s’agit de l’observation des techniques des entraînements, les spécificités du para-sport, les nouveaux changements introduits dans les règlements du para-athlétisme, les aspects relatifs aux techniques de communication (entraîneur et athlète), les techniques de préparation physique et mentale, la nutrition de l’athlète et son suivi médical, ainsi que des séances de sensibilisation à la lutte contre le dopage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *