Football féminin
L’équipe féminine de l’AS FAR prendra part au dernier carré de la toute première Coupe des champions féminine de la FIFA, prévue du 28 janvier au 1er février à Londres.
Lors du premier match de cette compétition intercontinentale inédite, elle croisera le fer, ce mercredi, au stade de Brentford, avec le club anglais d’Arsenal Women FC, tandis que l’autre demi-finale opposera le même jour Gotham FC (États-Unis) au SC Corinthians (Brésil).
Championne de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football, l’équipe féminine de l’AS FAR a porté haut les couleurs nationales en se qualifiant pour la phase finale de ce nouveau rendez-vous footballistique mondial, où les meilleures équipes des cinq continents se disputent un trophée appelé à devenir une référence. Elle s’est qualifiée pour les demi-finales, en décembre dernier, après la victoire face au club chinois de Wuhan Chegu Jiangda WFC, champion d’Asie, sur le score de 2 buts à 1 après prolongations.
À travers la Coupe des champions féminine, dont la finale se déroulera au célèbre Arsenal Stadium de Londres, la FIFA ambitionne de structurer et de pérenniser le football féminin de clubs, à travers des investissements financiers, des réformes du calendrier international et la création de nouvelles compétitions majeures, dont la future Coupe du monde des clubs féminine prévue en 2028.
Cette compétition bénéficie par ailleurs d’un soutien financier inédit. La FIFA a annoncé une dotation record de 4 millions de dollars, dont 2,3 millions de dollars pour le vainqueur et un million pour le finaliste. Les demi-finalistes battues recevront 200.000 dollars, tandis que les équipes éliminées lors des premiers tours empocheront chacune 100.000 dollars.









