Le portier du Barça Marc-André ter Stegen s’engage à Gérone – Aujourd’hui le Maroc

Le portier du Barça Marc-André ter Stegen s’engage à Gérone – Aujourd’hui le Maroc

Transfert
Le gardien international allemand du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, qui a perdu sa place depuis le recrutement de Joan Garcia l’été dernier, va rejoindre les rangs de Gérone dans les prochaines heures pour s’y relancer en vue de la Coupe du monde 2026.


C’est le coach du Barça Hansi Flick qui s’est chargé d’annoncer cette nouvelle. «Ce matin, Marc nous a annoncé qu’il allait à Gérone. C’est un gardien fantastique, mais je pense que c’est la bonne décision pour le futur et pour le club. Je lui souhaite le meilleur», a déclaré Flick en conférence de presse à la veille du match de Ligue des champions face au Slavia Prague.
«J’espère que nous pourrons le voir avec l’équipe nationale allemande à la Coupe du monde. Je croise les doigts pour lui, mais je pense qu’il a de bonnes chances d’y être!», a-t-il assuré au sujet du portier de 33 ans, qui n’a disputé que trois matchs avec le Barça depuis 2024.
Poussé vers la sortie après deux saisons tronquées par de graves blessures, Ter Stegen, dernier représentant de l’équipe championne d’Europe en 2015 sous les ordres de Luis Enrique, était considéré par Flick comme le troisième gardien de l’effectif, derrière Joan Garcia et le vétéran Wojciech Szczesny, 35 ans. Selon la presse catalane, l’habituel capitaine blaugrana va donc tenter de se relancer à Gérone (11e de Liga), où il sera prêté jusqu’à la fin de la saison, avec l’objectif de retrouver le rythme nécessaire en vue de la Coupe du monde 2026 cet été.
Barré depuis le début de sa carrière par l’immense Manuel Neuer, qui a pris sa retraite internationale après l’Euro-2024, ter Stegen a l’opportunité de disputer sa première grande compétition comme gardien titulaire de la Mannschaft, s’il est apte physiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *