Le 36ème Marathon International de Marrakech aura lieu le 25 janvier 2026 – Aujourd’hui le Maroc

Le 36ème Marathon International de Marrakech aura lieu le 25 janvier 2026 – Aujourd’hui le Maroc

Engagement
Sous le Haut patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Marathon International de Marrakech annonce sa 36ème édition le dimanche 25 janvier 2026. Des milliers de coureurs des quatre coins du globe seront au rendez-vous pour participer à l’un des plus prestigieux marathons du monde renforçant son caractère festif et accessible, tout en conservant son parcours plat et rapide et ses animations, attirant coureurs, fans, visiteurs et touristes dans la ville ancestrale aux belles couleurs ocre.


Zohra J Wolltcheva
Marrakech est devenue une ville du monde, c’est une sorte de sismographe de l’avenir de la planète tantôt culturel, artistique ou sportif, qui secoue aussi bien le Royaume grâce à ses différents événements à travers le monde. C’est pratiquement l’avenir de toutes les disciplines socioculturelles qui se préparent dans l’ex-capitale impériale almohade.
Selon le professeur Mohamed Knidiri, président de l’Association de Grand Atlas, organisatrice, et directeur du Marathon, «le MIM est au cœur d’une grande stratégie de multiplication de ses options d’interconnexion à chaque édition, aussi bien dans le Royaume qu’à travers les quatre coins du globe, alliant esprit sportif, tolérance et sympathie dans le cadre sublime de l’impériale ville séculaire. C’est un levier de croissance réussi depuis 36 ans, c’est un hub et un partenaire d’envergure capable d’accompagner toutes les ambitions sportives africaines et internationales.

L’engagement du MIM se traduira encore une fois à ce 36ème anniversaire en réalisations de scores concrets et spectaculaires en 2026, plus de trente-six ans de présence en témoignent, renforçant ainsi et créant surtout des corridors de mobilité socio-économique au service du commerce, du tourisme, de l’hôtellerie, de l’artisanat, du transport, et même de petits commerçants du virtuel dans l’intégration des jeunes aux niveaux régional et national ainsi que des populations les plus défavorisées de la ville et de ses régions les plus éloignées».

Des milliers de coureurs de plusieurs nationalités prendront part à cette 36ème édition déjà empreinte de moments précurseurs… c’est l’heure de se lancer sur le plus grand et le plus beau marathon du monde dans un parcours des plus confortables chaque année amélioré pour le bonheur des coureurs et qui seront à l’assaut des plus beaux monuments historiques, rues et ruelles marrakchies, entourés par un public en folie et une ambiance qui portera les athlètes jusqu’à la ligne d’arrivée, avec en toile de fond le célèbre et séculaire édifice de la Koutoubia à leurs pieds et au bout du voyage des athlètes, des participants et des visiteurs venus des quatre coins de la planète : des souvenirs pour la vie et un programme artistique des plus alléchants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *