Deuxième édition
La 2ème édition du Safi Surf Invitational s’est clôturée dimanche avec éclat sur le mythique spot de Ras Lafâa, classé parmi les meilleurs sites de surf au monde.
Organisée par l’Association Bahri, sous l’égide de la FRMSB et en partenariat avec le Groupe OCP, et grâce au soutien de l’ONMT à travers Visit Morocco, Visit Marrakech et Visit Safi, cette édition a confirmé le rayonnement international de l’événement.
Durant trois jours intenses, 80 surfeurs et bodyboardeurs issus de 16 nationalités ont offert un spectacle unique, avec du surf de jour pendant toute la compétition et une finale exceptionnelle de surf de nuit, rendue possible grâce à un dispositif d’éclairage nocturne innovant. Au total, 15.000 visiteurs ont afflué sur le site durant ces trois jours et trois nuits, avec une ambiance à son apogée lors de la finale nocturne. Au-delà de la compétition, le festival a célébré la culture, la solidarité et l’environnement, le Safi Surf Invitational a mis en lumière les richesses locales en offrant des stands gratuits à plusieurs coopératives de la région.
«Le Safi Surf Invitational est bien plus qu’une compétition : c’est un rendez-vous qui célèbre la passion, le partage et le respect de l’environnement, tout en mettant Safi à l’honneur sur la scène internationale» a déclaré Saad Abid, fondateur de l’Association Bahri. L’événement a également mené une opération de nettoyage et organisé des cours de surf gratuits pour des enfants atteints d’infirmité motrice, issus des associations Al Karam et Al Qalam, avec la participation des finalistes hommes et femmes du Safi Surf Invitational.









