La sélection nationale affronte le Sultanat d’Oman lors de la deuxième journée Le Maroc prêt à en découdre – Aujourd’hui le Maroc

La sélection nationale affronte le Sultanat d’Oman lors de la deuxième journée Le Maroc prêt à en découdre – Aujourd’hui le Maroc

Groupe B
Le Maroc défiera le Sultanat d’Oman dans un match décisif. Les Lionceaux de l’Atlas veulent assurer leur qualification alors que Al-Ahmar veut éviter une deuxième défaite qui pourrait précipiter sa chute.


Après avoir battu les Comores, non sans inquiétude, les Lions de l’Atlas s’apprêtent à disputer ce vendredi leur deuxième rencontre face au Sultanat d’Oman.
«On veut gagner tous les matches, de la phase de groupes jusqu’à la finale. Le Maroc fait figure de modèle pour le football arabe et africain. Il doit donc jouer le titre dans toutes les compétitions.»
Les propos de l’entraîneur Tarik Sektioui sont clairs, nets et précis. Il sera donc improbable, voire inadmissible, de voir la sélection nationale se contenter du premier tour ou faire juste de la figuration.
Le Maroc est aujourd’hui devenu un habitué des premiers rôles qui n’a dans son viseur que les titres. L’appétit du Maroc a grandi ces dernières années après la demi-finale en Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Les performances se sont depuis succédé les unes après les autres, avec notamment la conquête de la Coupe du monde U-20 de la FIFA en octobre dernier. Sektioui ne cache donc pas ses ambitions en Coupe arabe, après avoir remporté le Championnat d’Afrique des Nations au mois d’août.
Cependant, même si la sélection nationale est considérée par beaucoup comme favorite de la Coupe arabe 2025 grâce à la confiance qu’elle a engrangée dans toutes les classes d’âge, cette compétition va sans doute lui donner du fil à retordre, comme le reconnaît son sélectionneur.
«Viser le titre ne signifie pas prendre les autres de haut. Au contraire, on est conscients que la route vers la finale ne sera pas de tout repos. De grandes équipes sont engagées dans la compétition et certaines sont qualifiées pour la prochaine Coupe du monde. Il faudra donc être prêts pour atteindre notre objectif.»
Même si le Maroc a remporté haut la main son premier duel face aux Comores, le coach préfère rester sur ses gardes. En effet, Tarik Sektioui ne considère pas que le match face aux Comores a été une partie de plaisir. Il pense que l’état d’esprit de sa troupe lui a permis d’éviter les déconvenues subies par la Tunisie face à la Syrie et le Qatar face à la Palestine durant cette première journée.
Le Maroc va rencontrer Oman au stade Education City d’Al Rayyan vendredi à 15h30, heure locale. Son troisième et dernier match du premier tour se tiendra face à l’Arabie saoudite le mardi 8 décembre.
Le futur adversaire a perdu sa première sortie contre l’Arabie saoudite. Oman a dû batailler dur pour décrocher sa place en phase de groupes, après avoir été poussé jusqu’aux tirs au but par la Somalie (0-0 puis 4 tab à 1) en début de semaine. Cette victoire laborieuse fait suite à la déception d’avoir manqué de peu sa première qualification pour la Coupe du monde lors du quatrième tour des éliminatoires asiatiques le mois dernier. Mais avec la présence de l’expérimenté Carlos Queiroz sur le banc, l’équipe visera à rééditer son parcours d’il ya quatre ans, achevé en quarts de finale.
Rappelons que le tournoi comprend une phase de groupes suivie d’une phase à élimination directe, avec 16 équipes réparties en quatre groupes. L’ensemble de ces équipes auront pour objectif de remporter le titre décroché par l’Algérie en 2021. L’Irak est par ailleurs la nation la plus titrée de l’histoire de la compétition avec quatre trophées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *