Nomination
Cette nouvelle phase intervient dans la continuité du processus pour la restructuration du club, dans le but de garantir sa stabilité en première division, de consolider l’identité sportive de l’IRT et de bâtir une équipe forte et ambitieuse pour mieux représenter la ville du détroit.
Les joueurs de l’Ittihad Riyadi de Tanger (IRT) viennent d’entamer leurs entraînements sous la direction de leur nouveau coach Pepe Mel. L’IRT place un grand espoir sur l’entraîneur espagnol pour insuffler une nouvelle dynamique au sein de l’équipe. «Cette nouvelle phase intervient dans la continuité du processus pour la restructuration du club, dans le but de garantir sa stabilité en première division, de consolider l’identité sportive de l’Ittihad de Tanger et de bâtir une équipe forte et ambitieuse pour mieux représenter la ville», selon un communiqué émis, mardi 2 décembre, par l’IRT pour annoncer la nomination de Pepe Mel à la tête de l’équipe tangéroise jusqu’en juin 2028.
Connu des sympathisants et des fans du club tangérois, qui suivent pour leur majorité la Liga espagnole, Pepe Mel a réussi, grâce à des titres et distinctions obtenus au cours de ses longues années à la tête d’équipes de renom, à faire partie des entraîneurs les plus sollicités en Espagne. Ce qui lui a permis «d’accumuler une longue expérience avec plus de 600 matchs de haut niveau», a fait part la même source.
Dans une vidéo de présentation qu’ils ont postée dans leurs pages sur les réseaux sociaux, les responsables de l’IRT ont qualifié leur nouvel entraîneur de grand professionnel, connu par son style basé sur la discipline tactique, le travail collectif et sa philosophie qui s’harmonise avec la nouvelle orientation sportive du club. Ce film tourné dans des principaux quartiers intra et extra muros de la ville du détroit a permis à Pepe Mel de faire connaître (à travers ses promenades et les moments de dialogue et d’échange avec les Tangérois) l’aspect attractif et accueillant de Tanger, mais également des noms qui ont marqué la mémoire historique de l’IRT.
Agé de 62 ans, le nouvel entraîneur espagnol entame une nouvelle expérience avec le club tangérois, avec l’élaboration d’une vision commune visant à renforcer la compétitivité en engageant des joueurs d’expérience en réponse aux attentes des fans de l’équipe, tout en cherchant à enrichir également les rangs de l’équipe avec des jeunes talentueux.
Rappelons que Pepe Mel a entraîné plusieurs clubs européens de renon, notamment Deportivo La Coruña, Las Palmas, le Rayo Vallecano et le club anglais West Bromwich Albion, mais il s’est surtout fait connaître avec le Real Betis avec lequel il est monté en première division et a garanti sa stabilité dans la Liga espagnole, tout en l’aidant à obtenir une qualification aux championnats européens..









