Deuxième journée
La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF Total. Energies a offert du football de grande qualité à travers le continent, avec des buts spectaculaires en fin de match, des batailles tactiques qui ont marqué les débats et quelques sorties de route.
Nous retiendrons d’abord la fin de match de la Renaissance sportive de Berkane qui lui a permis de renverser la situation après un retard en première mi-temps grâce à deux buts dans le temps additionnel, offrant ainsi une victoire cruciale à l’extérieur face à Rivers United.
Les locaux ont pris l’avantage à la 37e minute, lorsque le défenseur Lamine Mamadou Camara a marqué contre son camp, donnant ainsi un élan précoce à l’équipe nigériane.
Cependant, les joueurs marocains ont lancé une remarquable offensive en fin de match, Youness El Kaabi égalisant d’une frappe puissante du côté gauche de la surface après un cafouillage sur coup de pied arrêté. Mounir Chouiar a parachevé le retournement de situation d’une frappe maîtrisée au cœur de la surface de réparation. Ce retournement de situation sensationnel propulse la RS Berkane en tête du groupe A. Par ailleurs, ce qui aurait du être un simple match entre deux prétendants au titre, s’est mué en un champ de bataille. La rencontre ayant opposé l’AS FAR à Al Ahly s’est déroulée sous haute tension.
Les Militaires ont fait match nul avec le club cairote 1 but partout, vendredi au stade Moulay El Hassan à Rabat dans ce match de la deuxième journée du groupe B. Les coéquipiers de Rabii Hrimat ont ouvert le score par le biais de Mohssine Bourika à la 37e minute, alors qu’Al-Ahly a égalisé grâce à Mahmoud Trézéguet (68e). Cependant, les débats ont été houleux. Les décisions discutables de l’arbitre aidant ont envenimé la situation. De pseudo supporters ont alors rétorqué avec des projectiles semant une panique générale sur la pelouse. L’officier de match a consigné dans son rapport l’ensemble des événements ainsi que la découverte d’un objet tranchant dirigé vers l’un des joueurs d’Al Ahly. Fort de ces éléments, la direction d’Al Ahly prépare une plainte officielle à adresser à la CAF pour protester contre ces incidents déplorables.
En Coupe de la Confédération, le Wydad a fait une excellente opération en ramenant les trois précieux points du stade Amman à Zanzibar suite à sa petite victoire obtenue contre le Azam FC.
Le Wydad a inscrit son unique but à la 57e minute grâce à une frappe puissante et imparable d’Amrabat. Par la suite, le Wydad a profité des efforts de l’équipe adverse pour lancer de rapides contre-attaques et prendre progressivement le dessus sur la rencontre, jusqu’à imposer son rythme. Les quinze dernières minutes ont toutefois été marquées par une nette domination des Tanzaniens en quête du but d’égalisation.
Grâce à ce succès, le Wydad prend provisoirement seul la tête du groupe B avec 6 points.
Enfin, l’Olympic de Safi a perdu à domicile face à l’USM d’Alger par 1 but à 0.
Le but du club algérois coaché par Abdelhak Benchikha a été inscrit par Zakaria Draoui (84e). Au terme de ce match, le compteur du club safiot est stoppé à 3 points.
Ce groupe comprend également les équipes malienne de Djoliba AC et ivoirienne de San Pedro.









