Un nouveau nom et des activités intenses – Aujourd’hui le Maroc

Un nouveau nom et des activités intenses – Aujourd’hui le Maroc

Changement
L’Association Solidarité Marathon des Sables (SMDS Maroc) annonce un changement de nom suite à la fin de son partenariat avec le nouvel organisateur du légendaire Marathon des Sables. Son nouveau nom sera désormais «Solidarité Enfants des Sables».

L’association dirigée par Patrick Bauer, ancien directeur du Marathon des Sables pendant de nombreuses années, souligne que ce changement de nom n’implique pas de changement dans ses activités. Son objectif social reste le même: agir concrètement en faveur des enfants et des femmes des quartiers d’Isfoutalil et de Tamassinte à Ouarzazate.
Patrick Bauer, président de l’association, déclare : «Ce nouveau nom reflète simplement la réalité de notre engagement: être aux côtés des enfants et des femmes. Nous poursuivons la même mission, avec la même énergie et la même proximité»
Les activités de l’association s’articuleront autour de quatre axes intégrés: sport, éveil sportif et activités pour favoriser l’inclusion, confiance et bien-être, l’Empowerment à travers l’alphabétisation et le développement de la coopérative Beija pour renforcer l’autonomie des femmes, l’éducation, par le soutien scolaire et cours d’informatique pour développer les connaissances et les compétences numériques et, enfin, les projets de solidarité par des initiatives concrètes pour améliorer le cadre de vie, dont la construction de maisons refuges après le séisme.
Depuis sa création, l’association a enregistré 3.915 bénéficiaires, soutenu l’éducation, encouragé le sport et mené des projets communautaires directement liés aux besoins locaux. Le nom «Solidarité des Enfants des Sables» représente une nouvelle étape dans le parcours de l’association, car il s’agit d’un nom clair et cohérent avec ses activités.
Par ailleurs, et après plus de 50 éditions et 38 ans d’expérience dans les plus beaux déserts du monde, le Marathon des Sables a lancé un nouveau concept baptisé le MDS Trek.
Bien plus qu’un simple trek – le MDS Trek qui est à sa deuxième édition, allie dépassement de soi, déconnexion et enrichissement spirituel et mental grâce à des ateliers conférences sur le bien-être physique et mental dans le sport.
Concrètement, il s’agit de dix jours de déconnexion pour rêver, découvrir et partager. Lors de ce MDS Trek, les compétiteurs profiteront des plus beaux endroits du Sahara, sur un parcours allant de 70 à 120 km, étalé sur plusieurs étapes. Pendant l’étape, les participants ne porteront qu’un léger sac à dos avec quelques affaires et le déjeuner du jour. Ils adapteront la distance des étapes à leurs formes.
Ce trek chronométré, accessible, international et mixte, peut être vécu seul ou en groupe.
Cette seconde édition du MDS Trek Maroc a démarré le 19 octobre et se poursuit jusqu’au 28 du même mois.
Quant à la troisième édition, elle se déroulera du 11 au 20 octobre 2026.
Accessible à tous, ce format est parfait pour ceux qui souhaitent découvrir le désert, faire des rencontres, se dépasser physiquement, le tout en gardant un niveau de confort agréable. C’est également l’opportunité idéale pour tester les capacités avant de se lancer sur un autre événement Marathon des Sables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *