Bundesliga
Le Bayern Munich a prolongé de deux saisons le contrat de son entraîneur, le Belge Vincent Kompany, désormais engagé à Munich jusqu’à l’été 2029, a annoncé mardi le champion d’Allemagne dans un communiqué.
Arrivé en Bavière à l’été 2024 pour remplacer Thomas Tuchel, Vincent Kompany s’est imposé au Bayern, décrochant un 34ème titre de champion d’Allemagne pour le club munichois (le record en Allemagne) pour sa première saison sur le banc.
Cette saison, le Bayern a remporté ses onze premiers matchs toutes compétitions confondues, sept en Bundesliga, deux en Ligue des champions, un en Coupe et la Supercoupe Franz-Beckenbauer, le deuxième trophée remporté par Kompany depuis son arrivée.
Le Belge de 39 ans a su imposer son style et a redonné au Bayern sa suprématie nationale, perdue lors de la saison 2023/24 au profit du Bayer Leverkusen, auteur d’une saison exceptionnelle avec une seule défaite en 53 matchs, toutes compétitions confondues (en finale de la Ligue Europa).
Outre le titre de champion d’Allemagne, assuré deux journées avant la fin de la saison 2024/25, le Bayern de Kompany avait atteint les quarts de finale de la Ligue des champions (élimination contre l’Inter Milan) et du Mondial-2025 des clubs (sorti par le Paris SG). L’aventure en Coupe s’était arrêtée en huitièmes de finale contre Leverkusen.









