La sélection nationale au Qatar gonflée à bloc – Aujourd’hui le Maroc

La sélection nationale au Qatar gonflée à bloc – Aujourd’hui le Maroc

Motivation
Le président de la FRMF Fouzi Lekjaa a invité les joueurs de l’équipe nationale à rester humbles et se donner à 300% pour revenir le 27 novembre prochain avec le trophée et savourer ensemble ce titre tout en rappelant que la délégation a sa disposition tous les moyens à même de lui garantir la consécration.


A peine rentré du Chili, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a immédiatement tenu à s’adresser à la sélection nationale des moins de 17 ans qui s’apprête à disputer la Coupe du monde de la catégorie du 3 au 27 novembre prochain au Qatar.
A l’origine de cet entrain non dissimulé se trouve naturellement le sacre du Maroc, champion du monde des U20. Un titre qui déchaîne les passions et qui stimule envie et ambition.
M. Lekjaa, qui a reçu lundi au Complexe Mohammed VI de football de Salé les membres de la délégation nationale U17, a appelé les joueurs de la sélection nationale à donner le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher le titre leur assurant que la Fédération mettra à la disposition de la délégation, staff et joueurs, tous les moyens à même de lui garantir la consécration.
Dans ce sens, le président de la FRMF a appelé chaque joueur à ne pas «censurer son ambition», à donner libre cours à son état d’esprit et à entrevoir la compétition avec concentration et sérénité en privilégiant un jeu simple et collectif, soulignant l’importance du facteur mental pour l’atteinte de résultats positifs.
Il a, par ailleurs, rappelé que l’état d’esprit est le dénominateur commun chez toutes les équipes nationales après les excellents résultats réalisés ces dernières années, dont ceux de la sélection nationale A, de la sélection de futsal, de la sélection nationale olympique, de la sélection nationale U20 ou encore de la sélection nationale U17. De son côté, le coach de la sélection nationale, Nabil Baha, a relevé que l’objectif de ses joueurs sera de suivre le parcours de la sélection nationale U20, sacrée championne du monde, et de disputer la Coupe du monde dans la continuité des performances accomplies lors de la Coupe d’Afrique, malgré la difficulté de cette mission. M. Baha a aussi rappelé que les joueurs marocains disposent d’un talent mondialement reconnu, ajoutant que les regards sont rivés sur leurs excellentes performances.
En préparation au Mondial FIFA Qatar 2025, la délégation de l’équipe nationale U17 s’envolera à destination des Émirats arabes unis pour un stage de préparation (21-30 octobre) avec au programme deux matchs amicaux face aux sélections vénézuélienne (25 octobre) et suisse (29 octobre). Baha avait dévoilé, lundi à Salé, la liste finale des joueurs convoqués pour disputer les phases finales de la Coupe du monde U17, qui comprend quatre joueurs de l’Académie Mohammed VI de Football, en l’occurrence Chouaib Bellaarouch, Soufiane El Idrissi, Ilyas Hidaoui et Walid Ben Salah.
L’effectif compte également plusieurs joueurs qui ont brillé lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, organisée au Maroc du 13 au 30 mai 2025 et remportée par l’équipe nationale marocaine. Parmi ces joueurs figurent notamment Abdellah Ouazane, Ilies Belmokhtar, Ziyad Baha et Moncef Zekri.
Les protégés de Nabil Baha évolueront dans la poule B qui regroupe les sélections du Japon, de la Nouvelle-Calédonie et du Portugal.

Voici la liste des joueurs convoqués :

Gardiens de but : Chouaib Bellaarouch (Académie Mohammed VI de Football, Maroc), Soufiane El Idrissi (Académie Mohammed VI de Football) et Yassine Badaoui (Olympique de Marseille/France).
Ligne défensive : Driss Ait Cheikh (Centre Chippo, Maroc), Youssef Belhassen (Borussia Mönchengladbach/Allemagne), Hamza Bouhadi (FUS Rabat, Maroc), Ilyas Hidaoui (Académie Mohammed VI de Football), Ilyas El Arbaoui (Athletic Bilbao, Espagne), Moncef Zekri (KV Mechelen, Belgique) et El Massoudi Nassim (Bayer Leverkusen, Allemagne).
Milieu de terrain : Ilyas Essadi (Auxerre/France), Abdellah Ouazane (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Wassim Dardake (Toulouse FC, France), Walid Ben Salah (Académie Mohammed VI de football) et Zakaria Khalfaoui (Toulouse FC, France).
Ligne d’attaque : Younes El Bayadi (RS Berkane, Maroc), Ziyad Baha (Real Betis, Espagne), Ilies Belmokhtar (Monaco, France), Nahël Haddani (AS Monaco, France), Ismail El Aoud (FC Valence, Espagne), Abdelali Daoudi (FUS Rabat, Maroc).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *