À l’approche des célébrations de la Révolution du Roi et du Peuple, suivies de la Fête de la Jeunesse, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc anticipe une circulation dense sur l’ensemble de son réseau. Les principales hausses de trafic sont attendues le mardi 19 août entre 15h et 22h, ainsi que le dimanche 24 août, jour du retour, entre 16h et 22h.
Face à cette affluence, ADM invite les automobilistes à préparer leur trajet en amont. L’application mobile ADM Trafic permet de suivre l’état du réseau en temps réel. Une attention particulière est également recommandée en cas de conditions météorologiques difficiles, notamment en période de fortes chaleurs, de vents violents, de pluie ou de brouillard.
Les usagers sont également encouragés à faire des pauses toutes les deux heures, à vérifier l’état de leurs pneus et à ne pas s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence sauf nécessité absolue. ADM rappelle aussi l’importance de contrôler le solde du Pass Jawaz avant le départ, et de le recharger si besoin.
Pour faciliter l’accès à ce service, le Pass Jawaz peut désormais être acheté et rechargé dans les boutiques des aires de services, sur tout le réseau autoroutier marocain. Une mesure qui s’inscrit dans la volonté de renforcer la qualité de service et d’assurer un voyage plus fluide et sécurisé.