Casablanca accueille le plus grand concert populaire de l’art de l’Aïta

Casablanca accueille le plus grand concert populaire de l’art de l’Aïta

Casablanca se prépare à vivre une soirée artistique exceptionnelle en accueillant, demain samedi 28 décembre 2024 à 20h30, un événement unique en son genre au Complexe Mohammed V. Ce concert, consacré à l’art authentique de l’Aïta, sera animé par le talentueux Dr. Nassim Haddad, l’une des figures de proue de ce genre musical traditionnel.

Dr. Haddad, à la croisée entre art et science, est un artiste accompli doublé d’un expert en physique nucléaire. À travers sa prestation, il promet de revisiter l’Aïta en y insufflant une touche contemporaine, tout en préservant l’âme et la richesse patrimoniale de cet art.

L’événement est organisé par la société Work Event, fondée par M. Ahmed Ben Lamine, un acteur clé dans la gestion et l’organisation de spectacles artistiques au Maroc et à l’international. Avec ce projet, Ben Lamine ambitionne de mettre en lumière l’Aïta en tant qu’élément central de l’identité culturelle marocaine, tout en offrant une expérience inédite au public.

Le concert affiche déjà complet, signe d’un engouement remarquable. La tenue de cet événement dans un espace de l’envergure du Complexe Mohammed V illustre clairement la popularité grandissante de l’Aïta parmi les Marocains.

Plus qu’un simple spectacle, cette soirée représente l’accomplissement d’un rêve que nourrit Nassim Haddad depuis plus de 15 ans. Avec sa vision artistique innovante, il aspire à inscrire l’Aïta dans une dynamique moderne tout en respectant ses racines ancestrales. Une soirée qui promet de marquer un tournant dans l’histoire de la musique populaire marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *