Succès pour l’avocat marocain : 30 000 tonnes exportées !

Succès pour l’avocat marocain : 30 000 tonnes exportées !

Cette saison, le Maroc a exporté 30 000 tonnes d’avocats, selon Abdellah El Yamlahi, président de l’Association marocaine de l’avocat, comme le rapporte le site spécialisé Fresh Plaza. Il souligne que ce volume représente un tiers des quantités exportées durant la saison précédente et a été atteint en quelques semaines seulement, ce qui est prometteur pour le reste de la campagne.

De plus, ce chiffre équivaut à 50 % de toutes les exportations de la saison passée, témoignant d’une demande soutenue qui accompagne l’augmentation de la production marocaine. La demande provient principalement de toute l’Europe. Après un début de saison lent en raison de la concurrence du Pérou, le marché a connu une période avec moins de compétiteurs.

La majorité des avocats exportés sont de la variété Hass, principalement dans les calibres 12-20, ce qui indique une préférence pour les gros calibres sur le marché européen.

Cette saison, la production marocaine d’avocats a fortement augmenté, passant de 60 000 tonnes l’année dernière à 90 000 tonnes cette année, avec des estimations pouvant atteindre 100 000 tonnes. La production est principalement concentrée le long de la côte atlantique du Maroc, entre Kénitra et Larache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *