Le nouvel acte du championnat national a vu la Renaissance Zemamra se rapprocher à cinq points du leader alors que le MAT enchaîne les contre-performances.
A l’exception de la rencontre ayant mis aux prises l’Olympic de Safi au Hassania Agadir samedi soir au stade El Massira, l’ensemble des autres matchs ont enregistré des buts. Cependant, même si ce duel n’a pas connu de réalisations, il a été marqué par de nombreux faits à l’image du pénalty manqué par Chaikhna Samaké à la 70ème minute et qui aurait pu bien chambouler le cours du jeu. Et comme un malheur ne vient jamais seul, les locaux ont terminé la rencontre à neuf après l’expulsion d’Abdoul Ouedraogo (80è) et Anas Soufeir (90+9è).
Au terme de ce nul, l’OCS s’empare provisoirement de la 12è place avec 15 points, alors que le HUSA rejoint le Raja Casablanca et le FUS à la 8è position (17 pts).
Ce dernier en compagnie du Difaâ El Jadida ont servi aux spectateurs un plat footballistique des plus digestes et des plus délicieux comme on en voit rarement dans notre championnat national.
Comme libérés, les joueurs ne se sont pas économisés, sortant le grand jeu et régalant le public avec une prestation XXL. Le stade de Kénitra a été ainsi le théâtre de l’une des rencontres les plus ouvertes et qui s’est soldée sur le score de 3 buts partout.
Les buts du club de la capitale ont été inscrits par Anas Serrhat (45+1), Amine Souane (50e) et Soufiane Tazi (76e), alors que Khalid Baba (32e), Youssef Arbidi (78e) et Omar Arjoune (89e) ont marqué pour le club doukkali. A l’issue de ce choc, le DHJ partage provisoirement la quatrième place avec le Wydad de Casablanca, alors que le FUS est huitième (17 pts).
Au stade municipal de Berrechid, le Maghreb de Fès, après une série de deux matchs sans succès, est parvenu à dicter sa loi et s’imposer sur la pelouse de la Jeunesse sportive Soualem sur le score de 2 buts à 0. Les buts du MAS ont été inscrits par Kabelo Seakanyeng (8e) et Mohamed El Badaoui (68e). Grâce à cette victoire, le Maghreb de Fès remonte dans le classement général pour mettre un pied sur le podium et occuper le troisième rang avec 22 unités tandis que la JSS stagne au 13ème rang avec 14 points.
La remontée du MAS dans le classement n’est pas la seule à mettre en évidence pour le compte de la 13ème journée. Une autre formation se fraie discrètement son chemin jusqu’à parvenir imperturbablement à la deuxième place avec un compteur qui affiche 23 points, soit 4 unités de moins que le leader la Renaissance de Berkane.
Il s’agit de la Renaissance de Zemamra qui a outrageusement dominé à domicile le Moghreb de Tétouan. Les buts des locaux ont été inscrits par Slimane Bouchkali (10e) et Oualid Sebbar (44e) auteur d’un joli coup franc. Si ce résultat a propulsé la RCAZ, il a en revanche enfoncé le MAT qui reste avant dernier avec 10 unités.
Aussi, le fossé ne se creuse plus avec la lanterne rouge. En effet, le Chabab Mohammedia améliore légèrement son jeu et réduit l’écart avec le MAT qui passe en l’espace de deux journées de neuf à sept points grâce à son nul obtenu dimanche au stade du Village Sportif de Tanger contre l’IRT (1-1). Les visiteurs ont ouvert la marque par Ahmed Rhailouf (36è), avant que les locaux ne remettent les pendules à l’heure par le biais de Hamza Elowasti en seconde période (58è).
Après ce nul, l’IRT rejoint l’Olympic Safi, alors que le Chabab Mohammedia est toujours lanterne rouge avec 3 points.